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NERZH Cycles
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7 avril 2016

ROUES CARBONE NERZH avec piste de freinage aluminium

NERZH vous propose une nouvelle paire de roues carbone à pneu avec une piste de freinage en aluminium. L'avantage du carbone, la facilité de l'alu.

Plusieurs montages possibles avec les moyeux et rayons de votre choix.

Poids dans cette configuration: 1760g


Les jantes NERZH, série "AC", existe également en 50 et 88mm.

N'hésitez pas à demander votre devis!

 

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NERZH-CARBON-ALU-PUB

NERZH-ALU-CARBONE

 

 

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31 mars 2016

ROUES CARBONE NERZH pour pneu

Les roues carbone NERZH se déclinent en plusieurs versions. Ici sont présentées deux paires de roues pour pneu:


Roues 1: jantes carbone 3K, 50mm avec inserts fibres titane, forme "U", largeur 25mm. Finition vernis mat et stickers blancs brillant


Roues 2: jantes carbone 3K, 38mm, forme "V", 23 mm, finition vernis brillant et stickers noirs brillant.

Les moyeux sont des American Classic et des NERZH R13.
Rayons SAPIM CX RAY.

Poids repectifs: 1500g et 1390g

ROUES-CARBONE-NERZH-PNEU-BOYAU

14 février 2016

Roues artisanales NERZH alu

Tout le savoir faire de NERZH dans cette paire de roues alu où chaque composant a été choisi méticuleusement afin d'obtenir le meilleur compromis possible aéro/rigidité/poids.

Seulement 1454g réels.

Roues artisanales NERZH


Composition:
Jantes KINLIN XR 270, 27mm, largeur 19mm, 435g
Moyeux 6061/T6 usinés CNC, avant 70g, arrière 245g, noir ou rouge
Rayons elliptiques inox 18/8 SAPIM CX, 20 rayons droits avant, 24 rayons droits arrière.

Toute variante possible: moyeux, jantes, rayons pour assembler la paire de roues alu que vous recherchez.

KINLIN-27AL-3

 

Composition:
Jantes KINLIN XR 200, 23mm, largeur 19mm, 385g
Moyeux 6061/T6 usinés CNC, avant 70g, arrière 245g, noir ou rouge
Rayons elliptiques inox 18/8 SAPIM CX, 20 rayons droits avant, 24 rayons droits arrière.

Poids: 1260g réels

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NERZH, spécialiste du montage à carte made in France

Lien web : http://www.nerzh-cycles.com/

14 décembre 2015

Les roues carbone : faites le bon choix avant achat

 

Comment reconnaître la qualité et estimer les performances d'une paire de roues carbone ?

On voit apparaître sur de nombreux sites internet de roues carbone aux tarifs alléchants et à l'esthétique parfois très réussie. Mais quel degré de performance attendre de ces roues ?

NERZH Cycles assemble des roues depuis plusieurs années et se livre à des tests de terrain en confiant ses roues à des compétiteurs. Très souvent les avis convergent et je vous en propose un résumé.

Mais avant, examinons les composants et le montage d'une roue carbone.  

Les jantes carbone:

Lors du choix d'une jante, il est primordial de veiller à plusieurs critères:

 - la forme du fond de jante pour les versions boyau: le boyau doit épouser efficacement la jante et se centrer parfaitement.

 - la surface de freinage doit être rectifiée et recevoir un traitement qui limite son échauffement.

 - le poids de la jante déterminera le terrain de prédilection de vos roues. Faible poids = faible inertie = montagne = relance = faible consommatrice d'énergie. Poids important = forte inertie = parcours rapides ou plats = vitesse = consommatrice d'énergie.

 - la forme de la jante: il est difficile de mesurer la prise au vent d'une jante en laboratoire et seuls les tests de terrain permettent de donner un avis objectif. On en pourra donc pas, par le seul examen visuel d'une jante, se prononcer sur sa prise au vent. Exception faite des jantes ZIPP.

A noter qu'une jante carbone à pneu pèse en moyenne 80g de plus qu'une jante à boyau que la pression de gonflage est limitée à +/- 8kg maxi.

Critères à retenir: poids, surface de freinage, forme du fond de jante, patins de frein

jante-pneu-WA5C

 

Les moyeux:

A l’heure actuelle, on ne peut pas dire qu'il existe de mauvais moyeux. La production à 95% asiatique fabrique depuis de nombreuses années ce type de matériel. Le coût dépendra essentiellement du mode de fabrication, comme par exemple l'usinage CNC de la qualité des roulements et des matériaux utilisés. Un moyeu en aluminium forgé, avec un corps cassette en acier et des roulements céramiques sera tout aussi performant qu'un moyeu en alu traité thermiquement, usiné CNC, avec corps en alu et équipé de roulements standards. Aussi, l'épaisseur des flasques des moyeux est primordiale pour la rigidité d'une roue. Les moyeux Light ne sont pas forcément les plus rigides. Quant aux mécanismes de la roue libre, ils sont parfois plus élaborés comme chez DT SWISS et offrent une plus grande fiabilité. Il est tout à fait possible d'optimiser le rendement d'un moyeu en remplaçant les roulements d'origine par des roulements de très bonnes qualité et ce pour un prix modique. Enfin, le poids étant situé au centre de la roue, il n'a qu'une très faible incidence sur le comportement dynamique.

Critères à retenir: qualité des roulements, épaisseur des flasques, matière.

 

FRONT-2

Les rayons:

Les rayons détermineront le comportement de vos roues. C'est sans aucun doute le paramètre le plus important avec le profil de votre jante. Ils seront donc forcément aérodynamiques, donc plats et également le plus léger possible par rapport à leur utilisation et le poids du cycliste.

On distingue 4 marques principales de rayons qui composent actuellement le marché des roues carbone:

 - CN SPOKE: rayons qui équipent les roues bas de gamme, les premiers prix. Les roues ainsi équipées n'ont aucun caractère sportif, les relances sont molles et la motricité médiocre. Fragiles.

 - PILLAR: rayons de bonne qualité qui permettent d'obtenir des roues au comportement assez neutre et un rapport poids/prix intéressant.

 - DT SWISS: modèle phare, l’Aérolite. Permet d'obtenir des roues fiables dotées d'un excellent rendement (motricité) accompagné de relances de très bonne qualité.

 - SAPIM: modèle phare, le CX Ray. Réalisé en inox 18/8, il est le seul à résister en fatigue à 3.500.000 cycles. Il permet d'obtenir des roues d'exception aux qualités dynamiques remarquables, surtout en termes de réactivité.  Utilisé par ZIPP notamment.

Les écrous (nipples) sont soit en alu ou en laiton. Les versions alu, plus légères sont généralement les plus utilisées sur les roues haut de gamme. On peut aussi avoir recours aux écrous laiton lorsqu'on souhaite augmenter l'inertie d'une paire de roues.

Critères de choix: section, comportement, poids, fiabilité.

 

PUB-CXRAY

Le montage ou rayonnage:

Trois types de montage sont généralement utilisés: montage entièrement manuel, montage machine avec mise en tension finale manuelle, montage 100% machine. Le montage manuel permet d'équilibrer la tension des rayons. Plus elle est équilibrée, plus la roue sera fiable et efficace. De même, un monteur soucieux de son produit finit prendra soin d'opérer à plusieurs phases successives de mise en tension des rayons afin de permettre une meilleure répartition des contraintes. Le nombre des rayons sera fonction du profil de la jante, du poids du cycliste et du terrain d'évolution des roues.

Enfin, certains monteurs comme NERZH propose un équilibrage dynamique des roues afin de supprimer ou réduire le balourd d'une roue. Le balourd est extrêmement panélisable en termes de rendement et de confort. Il est regrettable de voir sir le marché des roues à plusieurs milliers d'euros et très mal équilibrées.

Critères de choix: montage 100% manuel, personnalisation de la tension, équilibrage dynamique.

 

Choix de vos roues:

Les tests de terrain NERZH:

Nos testeurs sont unanimes. Les rayons SAPIM CX Ray dynamisent une paire de roues. Réactivité, rigidité, faible masse. Elles rendent vos roues très efficaces sur tous les terrains et vous procurent un maximum de plaisir. Chaque coureur à ses préférences en terme de rigidité et le gros avantage de la roue artisanale est justement le choix de la tension des rayons et par la même la personnalisation du comportement de vos roues associé à votre cadre. Car on l'oublie trop souvent l'un et l'autre sont directement liés.

Différents protocoles de montage ont permis d'améliorer le comportement des roues et la fiabilité du rayonnage. Ainsi le montage d'une paire de roues NERZH est étalé sur 5 à 7 jours.

Le montage de différents moyeux a permis de mettre en évidence le manque de rigidité de certains mais des qualités de roulement (en version standard) assez proches. Toutefois, les roulements céramiques ou les moyeux American Classic (roulements inox) apportent un gain sensible en inertie.

Chaque profil de jante a une utilisation cible. Une roue arrière de 88mm en version boyau sera très efficace pour les courses en nocturne en circuit. Légère et très rigide, elle permet des relances explosives avec une moindre dépense d'énergie. A l'inverse la version pneu, plus lourde, sera plus à l'aise sur des parcours rapides et roulants. Une paire de roues avec un profil de 38mm en boyau se montrera la plus polyvalente et vous permettra même de gravir des cols. En version pneu, un profil de 38mm vous permettra d'être plus efficace sur terrain plat, mais avec des relances moins appuyées comme en triathlon par exemple. Le choix du profil de jante dépendra également de votre gabarit. En dessous de 70kg et par grand vent, il sera très difficile de maîtriser une paire de roues avec un profil supérieur à 45mm et notamment sur la roue avant. Le panachage peut s'avérer judicieux, mais il faut savoir que le gain aéro se fait essentiellement sur la roue avant. Plus le profil sera faible, plus le gain aéro sera faible. Pour la roue arrière, plus le profil sera important plus la rigidité, l'inertie et la consommation d'énergie seront importantes. Il  faut savoir également qu'un profil de jante important à l'avant élargira vos trajectoires dans les descentes et que le pilotage se montrera alors un peu plus viril. 

Conclusion:

En prenant en compte les différents paramètres énoncés ici, il apparait qu'il est tout a fait possible d'acquérir des roues carbone à un prix raisonnable. En s'appuyant sur les critères à retenir ci-dessus, le prix mini d'une paire de roues carbone proposant de sérieuses qualités dynamiques et de fiabilité peut être estimé à 880 euros en version boyau et 950 euros en version pneu. En dessous de ce tarif, l'intérêt par rapport à une roue alu de bonne facture est quasi nul, hormis l'aspect esthétique.

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7 mai 2015

ROUES CARBONE NERZH TITANIUM CARBON RIMS

ROUES CARBONE NERZH TITANIUM CARBON RIMS
NERZH vous propose une nouvelle paire de roues équipée de jantes carbone renforcées avec des fibres de titane. Cette nouvelle technologie permet d'améliorer confort, rigidité, fiabilité et freinage. Options possibles: Jantes largeur 25mm Jantes pour pneu...
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17 février 2015

ROUES CARBONE pour pneu NERZH artisanale

Paire de roues artisanales NERZH carbone à pneu.

 

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Modèle en photo:

Nouvelles jantes full carbone NERZH pour pneu, profil "U",

-largeur piste = 25mm,

-largeur profil = 27mm

-piste de freinage renforcée au basalt 255°C

-inserts titane au niveau des crochets,

-renfort carbone au niveau des sièges de tête de rayons

-disponible en carbone 3k Ou UD, mat ou brillant

-autre profil: 50, 60 et 88mm

-perçage: 16 à 32 trous

 Moyeux HOPE RS

Poids: 1370g

Montage possible avec moyeux et rayons de votre choix. Déco personnalisable.

N'hésitez pas à demander votre devis, c'est gratuit!

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30 janvier 2014

Améliorer le confort et le rendement de votre paire de roues carbone NERZH

Exclusivité NERZH !

Un système anti-vibratoire éliminant les fréquences négatives est désormais disponible sur les roues NERZH!

NERZH est un des premiers monteurs de roues artisanales (unique en Bretagne) à proposer ce système qui améliore énormément le confort mais aussi le rendement de vos roues !!
Ce nouveau système inventé par chercheur français a été testé avec succès sur 3 paires de roues NERZH sur route mais également en cyclocross.

Commentaires des essayeurs/testeurs: "on a l'impression de rouler sur de la moquette ou du gazon (en CX)".


Associé à un équilibrage dynamique (exclusivité NERZH) vos roues atteignent un degré de performance très au-dessus de la moyenne.

 

HOPE38AV

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