jeudi 7 avril 2016

ROUES CARBONE NERZH avec piste de freinage aluminium

NERZH vous propose une nouvelle paire de roues carbone à pneu avec une piste de freinage en aluminium. L'avantage du carbone, la facilité de l'alu.

Plusieurs montages possibles avec les moyeux et rayons de votre choix.

Poids dans cette configuration: 1760g


Les jantes NERZH, série "AC", existe également en 50 et 88mm.

N'hésitez pas à demander votre devis!

 

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lundi 4 avril 2016

Cadre carbone route NERZH FALCO

Version 2016 du modèle FALCO.

Un cadre de 940g et une totale fiabilité, compatible Di2. Tailles: 52 - 54 -  56.

Fourche full carbone avec pivot conique, poids 380g non coupée.

Emaillage personnalisable suivant modèle en photo.

Le cadre idéal pour débuter avec un cadre carbone. Il saura vous accompagner lors de vos sorties sur tout type de parcours. Ce cadre propose un excellent compromis rigidité/nervosité et conviendra à tous les gabarits et tous les niveaux.

Prix du kit cadre avec émaillage personnalisé: 999.00€

 

 

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jeudi 31 mars 2016

ROUES CARBONE NERZH pour pneu

Les roues carbone NERZH se déclinent en plusieurs versions. Ici sont présentées deux paires de roues pour pneu:


Roues 1: jantes carbone 3K, 50mm avec inserts fibres titane, forme "U", largeur 25mm. Finition vernis mat et stickers blancs brillant


Roues 2: jantes carbone 3K, 38mm, forme "V", 23 mm, finition vernis brillant et stickers noirs brillant.

Les moyeux sont des American Classic et des NERZH R13.
Rayons SAPIM CX RAY.

Poids repectifs: 1500g et 1390g

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dimanche 14 février 2016

Roues artisanales NERZH alu

Tout le savoir faire de NERZH dans cette paire de roues alu où chaque composant a été choisi méticuleusement afin d'obtenir le meilleur compromis possible aéro/rigidité/poids.

Seulement 1454g réels.

Roues artisanales NERZH


Composition:
Jantes KINLIN XR 270, 27mm, largeur 19mm, 435g
Moyeux 6061/T6 usinés CNC, avant 70g, arrière 245g, noir ou rouge
Rayons elliptiques inox 18/8 SAPIM CX, 20 rayons droits avant, 24 rayons droits arrière.

Toute variante possible: moyeux, jantes, rayons pour assembler la paire de roues alu que vous recherchez.

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Composition:
Jantes KINLIN XR 200, 23mm, largeur 19mm, 385g
Moyeux 6061/T6 usinés CNC, avant 70g, arrière 245g, noir ou rouge
Rayons elliptiques inox 18/8 SAPIM CX, 20 rayons droits avant, 24 rayons droits arrière.

Poids: 1260g réels

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NERZH, spécialiste du montage à carte made in France

Lien web : http://www.nerzh-cycles.com/

lundi 14 décembre 2015

Les roues carbone : faites le bon choix avant achat

 

Comment reconnaître la qualité et estimer les performances d'une paire de roues carbone ?

On voit apparaître sur de nombreux sites internet de roues carbone aux tarifs alléchants et à l'esthétique parfois très réussie. Mais quel degré de performance attendre de ces roues ?

NERZH Cycles assemble des roues depuis plusieurs années et se livre à des tests de terrain en confiant ses roues à des compétiteurs. Très souvent les avis convergent et je vous en propose un résumé.

Mais avant, examinons les composants et le montage d'une roue carbone.  

Les jantes carbone:

Lors du choix d'une jante, il est primordial de veiller à plusieurs critères:

 - la forme du fond de jante pour les versions boyau: le boyau doit épouser efficacement la jante et se centrer parfaitement.

 - la surface de freinage doit être rectifiée et recevoir un traitement qui limite son échauffement.

 - le poids de la jante déterminera le terrain de prédilection de vos roues. Faible poids = faible inertie = montagne = relance = faible consommatrice d'énergie. Poids important = forte inertie = parcours rapides ou plats = vitesse = consommatrice d'énergie.

 - la forme de la jante: il est difficile de mesurer la prise au vent d'une jante en laboratoire et seuls les tests de terrain permettent de donner un avis objectif. On en pourra donc pas, par le seul examen visuel d'une jante, se prononcer sur sa prise au vent. Exception faite des jantes ZIPP.

A noter qu'une jante carbone à pneu pèse en moyenne 80g de plus qu'une jante à boyau que la pression de gonflage est limitée à +/- 8kg maxi.

Critères à retenir: poids, surface de freinage, forme du fond de jante, patins de frein

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Les moyeux:

A l’heure actuelle, on ne peut pas dire qu'il existe de mauvais moyeux. La production à 95% asiatique fabrique depuis de nombreuses années ce type de matériel. Le coût dépendra essentiellement du mode de fabrication, comme par exemple l'usinage CNC de la qualité des roulements et des matériaux utilisés. Un moyeu en aluminium forgé, avec un corps cassette en acier et des roulements céramiques sera tout aussi performant qu'un moyeu en alu traité thermiquement, usiné CNC, avec corps en alu et équipé de roulements standards. Aussi, l'épaisseur des flasques des moyeux est primordiale pour la rigidité d'une roue. Les moyeux Light ne sont pas forcément les plus rigides. Quant aux mécanismes de la roue libre, ils sont parfois plus élaborés comme chez DT SWISS et offrent une plus grande fiabilité. Il est tout à fait possible d'optimiser le rendement d'un moyeu en remplaçant les roulements d'origine par des roulements de très bonnes qualité et ce pour un prix modique. Enfin, le poids étant situé au centre de la roue, il n'a qu'une très faible incidence sur le comportement dynamique.

Critères à retenir: qualité des roulements, épaisseur des flasques, matière.

 

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Les rayons:

Les rayons détermineront le comportement de vos roues. C'est sans aucun doute le paramètre le plus important avec le profil de votre jante. Ils seront donc forcément aérodynamiques, donc plats et également le plus léger possible par rapport à leur utilisation et le poids du cycliste.

On distingue 4 marques principales de rayons qui composent actuellement le marché des roues carbone:

 - CN SPOKE: rayons qui équipent les roues bas de gamme, les premiers prix. Les roues ainsi équipées n'ont aucun caractère sportif, les relances sont molles et la motricité médiocre. Fragiles.

 - PILLAR: rayons de bonne qualité qui permettent d'obtenir des roues au comportement assez neutre et un rapport poids/prix intéressant.

 - DT SWISS: modèle phare, l’Aérolite. Permet d'obtenir des roues fiables dotées d'un excellent rendement (motricité) accompagné de relances de très bonne qualité.

 - SAPIM: modèle phare, le CX Ray. Réalisé en inox 18/8, il est le seul à résister en fatigue à 3.500.000 cycles. Il permet d'obtenir des roues d'exception aux qualités dynamiques remarquables, surtout en termes de réactivité.  Utilisé par ZIPP notamment.

Les écrous (nipples) sont soit en alu ou en laiton. Les versions alu, plus légères sont généralement les plus utilisées sur les roues haut de gamme. On peut aussi avoir recours aux écrous laiton lorsqu'on souhaite augmenter l'inertie d'une paire de roues.

Critères de choix: section, comportement, poids, fiabilité.

 

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Le montage ou rayonnage:

Trois types de montage sont généralement utilisés: montage entièrement manuel, montage machine avec mise en tension finale manuelle, montage 100% machine. Le montage manuel permet d'équilibrer la tension des rayons. Plus elle est équilibrée, plus la roue sera fiable et efficace. De même, un monteur soucieux de son produit finit prendra soin d'opérer à plusieurs phases successives de mise en tension des rayons afin de permettre une meilleure répartition des contraintes. Le nombre des rayons sera fonction du profil de la jante, du poids du cycliste et du terrain d'évolution des roues.

Enfin, certains monteurs comme NERZH propose un équilibrage dynamique des roues afin de supprimer ou réduire le balourd d'une roue. Le balourd est extrêmement panélisable en termes de rendement et de confort. Il est regrettable de voir sir le marché des roues à plusieurs milliers d'euros et très mal équilibrées.

Critères de choix: montage 100% manuel, personnalisation de la tension, équilibrage dynamique.

 

Choix de vos roues:

Les tests de terrain NERZH:

Nos testeurs sont unanimes. Les rayons SAPIM CX Ray dynamisent une paire de roues. Réactivité, rigidité, faible masse. Elles rendent vos roues très efficaces sur tous les terrains et vous procurent un maximum de plaisir. Chaque coureur à ses préférences en terme de rigidité et le gros avantage de la roue artisanale est justement le choix de la tension des rayons et par la même la personnalisation du comportement de vos roues associé à votre cadre. Car on l'oublie trop souvent l'un et l'autre sont directement liés.

Différents protocoles de montage ont permis d'améliorer le comportement des roues et la fiabilité du rayonnage. Ainsi le montage d'une paire de roues NERZH est étalé sur 5 à 7 jours.

Le montage de différents moyeux a permis de mettre en évidence le manque de rigidité de certains mais des qualités de roulement (en version standard) assez proches. Toutefois, les roulements céramiques ou les moyeux American Classic (roulements inox) apportent un gain sensible en inertie.

Chaque profil de jante a une utilisation cible. Une roue arrière de 88mm en version boyau sera très efficace pour les courses en nocturne en circuit. Légère et très rigide, elle permet des relances explosives avec une moindre dépense d'énergie. A l'inverse la version pneu, plus lourde, sera plus à l'aise sur des parcours rapides et roulants. Une paire de roues avec un profil de 38mm en boyau se montrera la plus polyvalente et vous permettra même de gravir des cols. En version pneu, un profil de 38mm vous permettra d'être plus efficace sur terrain plat, mais avec des relances moins appuyées comme en triathlon par exemple. Le choix du profil de jante dépendra également de votre gabarit. En dessous de 70kg et par grand vent, il sera très difficile de maîtriser une paire de roues avec un profil supérieur à 45mm et notamment sur la roue avant. Le panachage peut s'avérer judicieux, mais il faut savoir que le gain aéro se fait essentiellement sur la roue avant. Plus le profil sera faible, plus le gain aéro sera faible. Pour la roue arrière, plus le profil sera important plus la rigidité, l'inertie et la consommation d'énergie seront importantes. Il  faut savoir également qu'un profil de jante important à l'avant élargira vos trajectoires dans les descentes et que le pilotage se montrera alors un peu plus viril. 

Conclusion:

En prenant en compte les différents paramètres énoncés ici, il apparait qu'il est tout a fait possible d'acquérir des roues carbone à un prix raisonnable. En s'appuyant sur les critères à retenir ci-dessus, le prix mini d'une paire de roues carbone proposant de sérieuses qualités dynamiques et de fiabilité peut être estimé à 880 euros en version boyau et 950 euros en version pneu. En dessous de ce tarif, l'intérêt par rapport à une roue alu de bonne facture est quasi nul, hormis l'aspect esthétique.

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vendredi 11 décembre 2015

CADRE GRAVEL ALU DISC de NERZH

NERZH vous propose un cadre "GRAVEL" abordable et très fiable.
Base idéale pour s'initier à une pratique très ludique du vélo.Il vous conduira sur route et chemin au gré de vos envie. C'est le principe du "TRAVEL".

Cadre:
Alu double butted pour frein à disque
Tige selle : 31.6mm
Dérailleur av : 34.9mm
Passage de gaine derailleur AR interne

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Frein : disques 160mm
Direction intégrée à pivot conique
Poids du cadre : 1730grs

Fourche:
Tout alu, pivot conique, pour frein à disque

Tarifs:
375.00 €* cadre + fourche
*tarif pour cadre peint 1 couleur
Peinture personnalisable

Vélo complet: à partir de 849.00€

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mercredi 9 décembre 2015

Roues artisanales made in France NERZH

NERZH dans la presse spécialisée!
Les roues artisanales NERZH sont à l'honneur dans le revue TOP VELO du mois de Mars 2015.
NERZH figure parmi les 13 marques françaises retenue par la revue TOP VELO et la seule en Bretagne dans la catégorie "Monteur de roues artisanales".

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Chez NERZH la qualité prime sur la quantité!!


Les roues NERZH sont assemblées exclusivement dans votre magasin VELOCEAN à Quiberon.

 

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vendredi 4 décembre 2015

NERZH DREMM: cadre carbone triathlon/contre la montre

DREMM est le kit cadre le plus  aérodynamique jamais proposé par NERZH...

Il est le plus abouti, avec des surfaces de peau "AeroZone" pour optimiser les conditions de circulation de l'air à chaque point sur l’ensemble de la surface du cadre.Par rapport aux cadres de contre la montre ancienne génération, le résultat est un gain de temps de 30 secondes dans un contre la montre de 40 kilomètres, ou près de 3mn10 sur un parcours vélo Ironman.

La potence se trouve au même niveau que le tube supérieur.  Ceci permet de garder un flux d’air qui coule uniformément sur le tube supérieur sans bords relevés qui pourraient créer  de turbulences néfastes. Les extensions Aero Bar sont percés pour permettre un câblage interne caché pour les câbles de dérailleur jusqu'à ce qu'elles  débouchent  au niveau de la potence  avant de plonger dans le routage interne du cadre, juste derrière la douille de direction.La potence se trouve au même niveau que le tube supérieur.  Ceci permet de garder un flux d’air qui coule uniformément sur le tube supérieur sans bords relevés qui pourraient créer  de turbulences néfastes. Les extensions Aero Bar sont percés pour permettre un câblage interne caché pour les câbles de dérailleur jusqu'à ce qu'elles  débouchent  au niveau de la potence  avant de plonger dans le routage interne du cadre, juste derrière la douille de direction.

La potence se trouve au même niveau que le tube supérieur.  Ceci permet de garder un flux d’air qui coule uniformément sur le tube supérieur sans bords relevés qui pourraient créer  de turbulences néfastes. Les extensions Aero Bar sont percés pour permettre un câblage interne caché pour les câbles de dérailleur jusqu'à ce qu'elles  débouchent  au niveau de la potence  avant de plonger dans le routage interne du cadre, juste derrière la douille de direction.

Kit cadre comprenant :

Cadre, fourche, tige de selle, poste de pilotage carbone, jeu de direction,

Câblages intégrés - Douille de direction conique -  Boitier de pédalier BB30 ou BSA

Tailles:  48, 51, 54, 57 cm ( S/T C-T) Poids: 1450g en taille 54

Garantie: 5 ans

Conforme aux normes européennes:  NF EN14781

Tarif: 1830.00 €*

*Finition carbone UD mat, sans couleur, idem photo ci-dessous

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dimanche 17 mai 2015

Montage à la carte de votre vélo carbone NERZH

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NERZH Cycles propose un concept qui a pour but de proposer un vélo complet personnalisé, parfaitement adapté à votre pratique et le plus performant possible.

Ce concept s’articule autour de 4 critières  principaux:

• L’étude posturale
• Le cadre
• La selle
• Les roues

L’étude posturale permet :

• de déterminer  le modèle et a taille de votre futur cadre. Ils seront déterminés en fonction de votre pratique et du niveau de confort recherché.

• de régler parfaitement votre position par des tests dynamiques sur home trainer.

Les différents cadres  proposés par NERZH Cycles sont choisis en fonction de leur caractéristiques dynamiques tels que confort, rigidité, polyvalence, nervosité. Ces qualités sont plus ou moins marquées suivant nos modèles. Vous pouvez aussi choisir votre cadre parmi d'autres marques comme DEDACCIAI, GRADE 9, CINELLI,etc .. et des cadres alu ou acier réalisés sur mesure en France.

La selle sera choisie en fonction de votre morphologie, de votre pratique et du confort recherché. Les selles  test FIZIK vous seront proposées  lors de votre étude posturale dynamique. La selle est l’élément essentiel de votre confort et de la transmission de votre énergie.

Les roues doivent mettre en valeur les qualités de votre cadre et gommer ses défauts. NERZH Cycles teste tous les cadres qui vous sont proposés  et ce avec différentes modèles  de roues. Ces tests de terrain permettent de vous guidez dans le choix de vos roues et surtout de vous proposer un vélo complet au comportement qui répond parfaitement à votre pratique ou à vos exigences.

Enfin les composants et périphériques seront choisi en cohérence avec votre projet et votre budget.

Le montage des roues et de votre futur vélo NERZH sont entièrement réalisés en France dans notre atelier de Quiberon.

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lundi 30 mars 2015

CADRE CYCLOCROSS ALU NERZH "CROSS"

NERZH vous propose cadre de cyclocross en alu. Idéal pour débuter dans cette discipline ou simplement se faire plaisir dans les chemins.

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A partir de ce cadre, il est possible de proposerun vélo capable d'emprunter routes et chemins. Un vélo qui se pliera à vos envies!

Descriptif:

Cadre: alu 7005 double butted
Fourche: carbone, pivot alu
Tige selle 27, 2
Dérailleur av 31, 8
Poids du cadre en taille 54: 1.450g

Tailles: 44 à 62

Prix du kit cadre : 395.00€

Le kit NERZH comprend: le cadre, la fourche, le jeu de direction, les bagues de direction, la butée de gaine de frein avant, la roulette de dérailleur arrière, une patte de dérailleur arrière supplémentaire.

Vélo complet performant à partir de 1000.00€
Couleur au choix
Montage à la carte avec tout composant neuf ou fourni par le client
Étude posturale comprise

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